DEBOUT

- Se relever -

Trio Chorégraphique & Musical

 

Chorégraphie/ Christina Towle & Djino Alolo Sabin

Interprétation/ Djino Alolo Sabin, Jean-Paul Mehansio & Yves Mwamba

Musique/ Dario Rudy

Création Lumière/ Flore Dupont

Photographie / Robert Fusciardi

 

durée version longue : 45 min

durée version courte : 20 min
 

La maquette de Debout-Se Relever a été présentée lors du concours Danse Élargie au Théâtre de la Ville en Juin 2014, le projet a été finaliste de ce concours.

 

Création le 13 Octobre 2016 dans le cadre du Festival Zoa à Micadanses

Debout - Se Relever est un travail qui croise la danse contemporaine, la boxe et la musique live sur scène (batterie). La pièce revisite un moment mythique de l’histoire du sport et du continent africain mais aussi le destin d’un individu hors du commun : Mohammed Ali, et son match mythique le « Rumble in the Jungle» qui a eu lieu au Congo Kinshasa en 1974.

 

Meilleur boxeur de tous les temps, Mohammed Ali accomplit le geste héroïque de rester debout contre Georges Foreman, considéré comme imbattable. Ali, qui se revendique par ailleurs lui-même comme danseur, fait de ce match un véritable spectacle chorégraphique.  Inspiré par la force mentale et physique d'Ali,  Debout - Se Relever met en scène trois interprètes qui cherchent des stratégies physiques ensemble pour faire face aux forces qui les opposent. 

Co-Production/ Bourse de l’écriture de l’association Beaumarchais-SACD, Résidence Pamoja - un programme des États ACP financé par l’Union européenne et mis en œuvre par les Studios Kabako, Accueil Studio au CCN de Roubaix/Ballet du Nord.

Soutiens / Prêt de Studio au CND, Accompagnement du projet de DanseDense, Résidence au Point Éphémère.

© 2023 par MA MARQUE. Créé avec Wix.com