Daqqat, créé en Juin 2018 lors d’un stage de deux semaines par Christina Towle, est la réunion de 20 danseurs, tous aussi différents que passionnés: les jeunes de la Maison de la Culture Chokri Belaïd de Jbel Jloud et des danseurs du projet Tawassel, organisé par Malek Sabai et Cyrinne Douss au sein de l'Association Hayyou'raqs. Une rencontre inédite en Tunisie à tous points de vue : artistique, humain, social et culturel.  

Daqqat, ou pulsation cardiaque en arabe, se base sur l’action organique du pouls corporel comme la possibilité d’une pulsation musicale. La dynamique intérieure, à l’origine de l’énergie, du souffle et de la circulation sanguine, génère un mouvement propre à chacun. En écoutant de plus près ce rythme interne, nous faisons naître notre musicalité corporelle spécifique.
Cette chorégraphie donnera à voir une tribu hétéroclite d’interprètes, un mélange d’âges et de corporéités différentes qui traversent ensemble un paysage sonore électronique, polyrythmique et dense. Comme aimantés, les corps créent des mini constellations à l’intérieur d’une masse vibrante. Ce groupe est traversé par un rythme de plus en plus insistant, créé dans un espace circulaire qui se contracte et se dilate comme le battement d’un cœur.

© 2023 par MA MARQUE. Créé avec Wix.com