LIGHT   PLAY

 

Chorégraphie et Conception/ Christina Towle

Interprétation/ Miguel de Sousa

Création multimédia / Cédric Natio

What Light | Future Shorts Dir: Sarah Wickens / 2009 / UKRainbow Danse I Dir : Len Lye / 1936

Feet of Song I Dir: Erica Russell/ 1989 (5’35)

 

Cette création ciné-danse intègre et interagit avec des films d’animation courts autour de la thématique de l’ombre et de la lumière.

​​​

LIGHT PLAY est un ciné-danse qui raconte l’histoire d’un petit garçon et sa fascination pour l’univers du cinéma.  D’abord seul devant l’écran, avec une loupiote pour éclairer l’espace, le garçon est émerveillé par l’arrivée d’un grand faisceau lumineux provenant du projecteur vidéo. L’espace s’illumine d’une lumière blanche, éblouissante et l’ombre du petit garçon apparaît alors sur l’écran. Cette ombre, son double, devient son copain de jeu, et il sort ainsi de sa sombre solitude en découvrant la lumière. Dans un ciné-danse qui bascule entre réalité et fiction, entre vidéo-danse et chorégraphie live - le danseur va pénétrer l’écran pour rencontrer son ombre ! Cette création ciné-danse intègre et interagit avec des films d’animation courts  autour de la thématique de l’ombre et de la lumière.

Coproductions / Cinéma Public (94), Théâtre Forum Boissy-Saint-Léger (94), Conseil Départemental de Val de Marne, et Kivuko Compagnie.

© 2023 par MA MARQUE. Créé avec Wix.com