SOLEIL

solo de danse contemporaine jeune public et très jeune public dès 2 ans

Chorégraphie et conception/ Christina Towle

Interprétation/ Miguel De Sousa

Musiques/  Paki Zennaro

Création Lumière/ Flore Dupont

Un conte chorégraphique sur le désir et le plaisir, SOLEIL raconte, à  travers un pas de deux entre soleil et corps, la quête d’un petit garçon qui voudrait garder l’énergie du Soleil pour lui tout seul. Car, à son contact, la danse s’éveille en lui,  cette énergie le transporte dans une gestuelle électrique et vive. Le soir, il regrette amèrement la tombée de la nuit, elle lui vole son soleil, sa danse, son plaisir… Quand le dernier rayon de soleil s’éclipse son corps se déleste de l'intérieur.

 

L’histoire fusionnelle et passionnelle entre le soleil et la danse se réinvente à travers les cultures et le temps: Shiva, déesse hindoue, Apollon et Hélios, figures de la mythologie grecque ou encore le roi Louis XIV, nommé le « Roi Soleil ». Ici, SOLEIL nous fait voyager dans le monde d’un jeune garçon, interprété par le danseur brésilien Miguel De Sousa qui rêve de chaleur, de sable, de rythme et de danse.

Co-production/ Réseau Courte-Echelle : Festival 1 9 3 Soleil, La Ville de Rosny-sous-Bois, Théâtre Paris-Villette, Espace 93/ Clichy-sous-bois,La Ville de Gennevilliers, La Ville des Lilas, Ville de Saint Denis, le Festival théâtral du Val d'Oise, le Festival Premières Rencontres (Cie Acta), le Conseil Départemental du 93.

 

© 2023 par MA MARQUE. Créé avec Wix.com